Trombi

SNYTSERS Jérôme, ceinture marron

Bruno cultive la sentence : “le karaté est une chose sérieuse … qui ne peut être menée à bien que part et avec des gens sérieux”.
Position qu’illustre parfaitement les prestations et les performances du jeune uzétien Jérôme Snytsers.
Jérôme vient de rejoindre les rangs du Fudo Shin Karaté d’Uzès.
Pour ses premières compétitions de la saison, il réalise un parcours sans faute en présentant des katas d’une grande maîtrise malgré son jeune âge. Le sérieux à la fois de Jérôme et de sa prise en main payent : 2ème en coupe de ligue à Narbonne, 1er en coupe départementale à Beaucaire.

  CHABALIER Fuencisla, ceinture marron

“Zizou and Co !!!!
C’est ainsi qu’elle a l’habitude de libeller ses enveloppes.
Fuencisla, peu de gens le savent, est le joli et peu courant prénom qui lui a été donné.
Elle ne vient jamais seule, puisque ses 4 enfants l’accompagnent aux cours depuis maintenant plusieurs années.
Son sourire, son humour et sa gentillesse font d’elle un personnage incontournable au club.
Maman attentive et karatéka enthousiaste, Zizou nous propose une photo sans Emma, Andy, Tim et Théo : c’est tellement rare qu’il fallait la diffuser !!!! (rassurez-vous, ils n’étaient pas loin …) “

  PEREZ Gloria, ceinture noire 1er dan

Gloria, une sportive qui ose, surmonte et réussit : ” C’était le 1er Mai qu’a eu lieu le semi-marathon de Nîmes, et je me suis lancée.
Il y avait beaucoup de monde.
L’organisation, l’accueil, le parcours, tout était parfait. C’était une épreuve difficile tant physiquement que mentalement.
J’ai mis 1H55 : je suis fière d’étre arrivée au bout et ce, sans trop d’entraînement. “

Bravo Gloria !

  SCHMITT Mattéo, ceinture bleue-marron

Mattéo, perfectionnant le blocage ‘uchi ude uke’ avec Bruno : “Je suis venu au Karaté parce que je voulais apprendre les techniques de combat. J’ai trouvé ça bizarre au début d’apprendre à courir, sauter sans combattre tout de suite.
Et puis après j’ai compris que le karaté, ce n’est pas que du combat, c’est la sagesse. On ne fait pas n’importe quoi.
Mais j’aime toujours les katas, les combats à 2, c’est du collectif .Il faut se concentrer. J’aime ça. “

  ANDREO Loïc, ceinture blanche

Loïc a réalisé cette magnifique sculpture pour Bruno et le club.
Il explique : ” Les trois signes du haut représentent le chemin du disciple Samouraï : l’apprentissage puis la mise en application et enfin le fait de pouvoir arpenter seul sur la voie.
Le Katana représente le mythe du Karaté Do.
La main ouverte est le symbole de l’amitié, mais aussi le tranchant du corps humain dont le poing fermé est l’arme.
Les 2 signes en bas à droite signifient Karaté Do.
Il faut souligner que dans ce club règnent l’Amitié, l’Entraide et le Respect.
Un grand merci à tous, surtout à Bruno. “

  HERMAN Sandrine, ceinture marron

Sandrine : ” je suis moi aussi de nouveau une débutante, puisque je fais ma reprise après 2 années de non pratique, la première pour faire un 2ème bébé et la seconde pour stabiliser ma thyroïdite de Hashimoto …(nom assez oriental mais sans rapport avec les arts martiaux…). Malgré ma vie familiale avec 2 enfants et un mari, ma vie professionnelle de comptable, et mes projets immobiliers, c’est avec toujours autant de plaisir que je me libère quelques heures pour le karaté. Ce n’est pas un scoop, je ne suis absolument pas sportive, mais la pratique du karaté est pour moi un exutoire qui me permet de garder le sourire en toutes circonstances, tout au long de la semaine. “

  DECLERCQ Simone, ceinture bleue

Simone et Jean-Pierre, lui aussi ceinture marron, les petits jeunes du club ! Respectivement ceinture orange et jaune, ils commencent leur deuxième année de karaté. Et oui, après 30 ans de natation, ils se font plaisir maintenant avec … le karaté. Très assidus aux entraînements, en saison et même l’été, ils ont une préférence pour les katas.

  ZAPHINI Alexandra, ceinture noire 1er dan

Alexandra a débuté le karaté il y 10 ans. Un de ses points forts est de travailler et maîtriser aussi bien le kata que le combat. Elle a terminé au mois de juin ses études de Kiné sur Montpellier. Elle effectue depuis des remplacements (Nîmes, Saint Siffret). Ses conseils et massages sont appréciés, comme en témoigne cette photo avec Laurent …