Fudo Shin Karaté d’Uzès

Karaté à partir de 10 ans + adultes débutants
Lundi et jeudi de 17h45 à 18h45
Samedi de 10h00 à 11h00
Dimanche de 9h00 à 12h00

Karaté ados et adultes avancés (à partir de ceinture bleue)
Lundi de 18h45 à 20h00
Jeudi de 17h45 à 20h30
Samedi de 11h00 à 12h00
Dimanche de 9h0.0 à 12h00

Karaté de 7 à 9 ans
Mercredi de 14h15 à 15h15
Samedi de 10h00 à 11h00

Karaté de 4 à 6 ans
Mercredi de 15h15 à 16h00
+ Samedi, pour les enfants de 6 ans de 10h00 à 11h00

Krav Maga
Jeudi de 20h30 à 22h00

Body Karaté
Lundi de 19h15 à 20h15

Kung Fu
Lundi de 20h00 à 21h30

CONTACTBruno au 06 32 89 60 41 ou Michaëlla au 06 89 84 04 56

La rentréé

UN COURS D’ESSAI GRATUIT, sur présentation d’un certificat médical

Karaté dès 10 ans: lundi 31 août
Karaté enfants de 7 à 9 ans : mercredi 2 septembre à 14h15
Karaté enfants de 4 à 6 ans : mercredi 2 septembre de 15h15 à 16h00

KUNG FU : lundi 14 septembre à 20h00
Krav Maga : Jeudi 17 septembre à 20h30
Body Karaté : lundi 21 septembre à 19h15

Pièces à fournir :
– Un certificat médical
– 1 photo
– 1 enveloppe timbrée et libellée
– Le livret du licencié (fourni sur place)
– Le règlement intérieur signé (fourni sur place)
– Le règlement de la licence et de la cotisation

 

Création d’une section de KUNG FU

Le Kung Fu a intégré récemment la FFKDA et nous avons voulu réponde à une demande croissante en ouvrant cette année une section, avec Jocelyn.

Les cours auront lieu le lundi, au Dojo de 20h00 à 21h30 et seront proposés à partir de 12 ans.

Retrouvez l’histoire du Kung Fu sur le site de l’école nîmoise FRANCE SHAOLIN  >>>
Retrouvez le Kung Fu sur lesite de la FFKDA

L’actualité du DojoRETROUVEZ TOUTE L’ACTUALITE SUR LA DERNIERE NEWS LETTER

La semaine de la Femme
Du lundi 7 mars au samedi 12, toutes les sections sont ouvertes au public féminin non adhérent pour une découverte des différentes disciplines pratiquées au Fudo Shin Karaté :
– Karaté enfants dès 4 ans
– Karaté ados et adultes
– Krav Maga dès 12 ans
– Kung Fu dès 12 ans


INITIATION AU KUNG FU
Le Samedi 12 mars, de 10h30 à 12h00, Jocelyn vous propose de découvrir le Kung Fu.
Cette initiation est gratuite et sans engagement.
Elle est ouverte aux licenciés FFKDA et aux non licenciés.
Une autorisation parentale sera demandée pour les mineurs.

Le Stage avec Daniel LAUTIER.

Samedi 21 novembre, à l’issue de la rencontre interclubs, de très nombreux cadeaux (jouets, jeux, livres) ont été récoltés auprès des jeunes participants et remis à la section uzétienne de la Croix Rouge.
Un immense MERCI pour cet élan de générosité.

Samedi 5 décembre : le Fudo Shin participait au Téléthon. Les dons de nos adhérents ont permis de récolter la somme de 87 euros qui a été remise à l’AFM. Merci pour votre générosité


Mercredi 16 décembre : fête de Noël, remise des ceintures aux plus jeunes et goûter. lES ENFANTS DES 2 GROUPES VIENNENT A 14h00. Les préparations sucrées seront bienvenues …

Dimanche 20 décembre : stage de découverte du NUNCHAKU (travail en statique et en dynamique, apprentissage d’enchaînements).

Stage Exceptionnel Karaté / Krav Maga !Le Fudo Shin proposait un stage unique à Uzès le dimanche 3 mars, au Dojo. Six heures d’interaction entre le karaté et le krav maga. Le stage sera co-dirigé par Bruno et Guy.
Lle stage était sensationnel, très intéressant. Merci à tous les présents, pratiquants ou pas de krav maga et karaté. Bientôt les photos … Et merci bien sûr à Guy et Bruno pour leur pédagogie irréprochable ..

Le premier et unique Dojo Gardois “Club Solidaire”

En reconnaissance des actions menées depuis plusieurs années envers le public enfant, la Fédération Française de Karaté a retenu le dossier déposé par le Fudo Shin pour l’obtention du Label Solidaire.
Le Fudo Shin est le premier Dojo Gardois à se voir ainsi récompensé. Seuls 2 autres clubs Languedociens le détiennent aussi. Il s’agit là, après diffusion de l’article dans la revue Officiel Karaté d’une seconde reconnaissance au plus haut niveau.
Nous sommes très heureux et très fiers de cette distinction. Vous pouvez consulter la liste complète des Dojos Français retenus sur le site FFKDA Clubs%20Label%20Solidaire%202011.pdfLe Fudo Shin est désormais présent dans la rubrique “Label Solodaire” à l’adresse suivante http://www.ffkarate.fr:80/direction-technique/developpement/developpement-solidarite.php
Michaëlla

Le Karaté et les EnfantsLe karaté Do, dans la manière dont il est perçu et enseigné au sein du Fudo Shin Karaté, peut s’avérer très enrichissant pour le enfants : développement psycho-moteur, conscience spatiale et corporelle, prise de confiance, canalisation de l’énergie, compréhension des consignes, respects des règles et des individus, approche culturelle et valeurs morales … Je vous invite à consulter le site du Fudo Shin Karaté qui consacre un article à ce sujet. Karaté et Enfants

Le Fudo Shin Karaté sur le site officiel de la Fédération !!!

Vous pouvez retrouver l’article sur les actions du Fudo Shin Karaté et l’obtention du Label Solidaire su le site Internet de la Fédération Française de Karaté.

Lien FFKDA

Ouverture d’une section KRAV MAGA à Uzès !Au retour des vacances de la Toussaint, le Fudo Shin Karaté proposera des cours de krav maga tous les JEUDIS de 20h30 à 21h30 dans la salle des Arts Martiaux. Pour plus d’infos sur cette pratique de défense, je vous invite à consulter le site de la FFKDA  Krav Maga FFKDA et de Krav Maga du Gard . Des cours sont aussi être prososés à La Calmette tous les lundis.Ils sont ouverts à tous, à partir de 14 ans. Un cours d’essai gratuit est proposé sur présentation d’un certificat médical. Les modalités d’inscription sont identiques au karaté : enveloppes timbrées, livret du licencié, photo, paiement de la licencce (35 euros) et de la cotisation annuelle (150 euros).

Les karatékas uzétiens en stage avec un champion du MondeIls se sont déplacés au dojo de La Calmette pour assister à un stage exceptionnel dirigé par Nadir Bénaïssa, capitaine de l’équipe de France et champion du Monde en titre.
Rendez-vous le 15 février pour le stage retour à Uzès
ARTICLE DU MIDI LIBRE

Fête médiévale le samedi 16 JUIN

Ecoutez l’émission enregistrée sur FUZE, fréquence Uzège   FUZE

Cette année, le Fudo Shin donne une autre dimension à sa fête de fin d’année. Elle devient « Guerriers du Moyen âge », les karatékas de tous les dojos partenaires y sont invités, et la manifestation sera ouverte au public. Il s’agit en fait de la première fête médiévale organisée à Uzès. Elle mettra en parallèle les combattants occidentaux et les guerriers Samouraïs de la même époque, mais aussi d’autres aspects culturels.

Cette manifestation a amené un grand nombre de visiteurs. Elle s’inscrit dans la continuité du Projet Enfants, et leur est en priorité destinée. Il est donc vraiment important que le plus grand nombre d’entre eux soient présents ce jour-là.

9h00 Accueil des enfants en vue d’une « incursion sur le marché » : les enfants présents à 9h00 seront costumés par les troupes médiévales et partiront avec eux sur le marché pour « haranguer » la foule (les parents accompagnent).

En parallèle, de 10h00 à 11h00 : ouverture des ateliers calligraphie et démonstration de forge, visite des campements, parcours initiation karaté

10h30 RDV pour préparation des enfants en vue de la démo : kimono et armures
10h40 Démonstration de Kyudo, Tir à l’arc médiéval
11h00 Démonstration de karaté – Samouraï – enfants du Dojo groupe des grands
11h15 Démonstration de Iaïdo, sabre japonais
11h15 Démonstration de karaté – Samouraï – enfants du Dojo groupe des petits + GS/CP
11h45 Reconstitution d’une bataille entre La Guilde de la Grenouille et La Compagnie de Crussol
12h00 Réouverture du parcours initiation et ateliers calligraphie, forge, visite des camps, jusqu’à 12h45 Rassemblement des enfants
13h00 Remise des ceintures, des diplômes, tee-shirts et bonbons !
13h45 Réouverture du parcours initiation et ateliers calligraphie, forge, visite des camps, jusqu’à 16h30
13h45 Démonstration de Kyudo, Tir à l’arc médiéval
14h00 Démonstration de Iaïdo, sabre japonais
14h15 Initiation au Body Karaté, ouverte à tous (karaté en musique, « façon fitness », sans combats, en vue de la réouverture de la section à la rentrée)
15h00 Reconstitution d’une bataille entre les troupes médiévales

Le Fudo Shin au TéléthonComme chaque année, le Fudo Shin a répondu à l’invitation pour être présent au Téléthon à Uzès. L’an passé, il était la seule association sportive de la ville !!! Cette année, la manifestation a lieu sur l’Esplanade. Le programme complet est disponible sur le site de la mairie d’Uzès. Les Karatékas du Fudo Shin seront là pour un “Challenge coups de poing” de 11h00 à midi. Alors rendez-vous en karatégi, dès 10h45 pour effectuer un maximum de coups de poing pour un “coup de main à la recherche” !

Fête champêtre à la Vallée de l’Eure

Pour la 2e année, le Fudo Shin Karaté a été convié à participer à la fête de la vigne et du pain, rebaptisée Fête champêtre, qui a lieu à la Vallée de l’Eure le Dimanche 13 Mai. Le thème de cette édition est “Les années 1900”.

Les années 1900 sont marquées par une évolution très importante dans l’histoire du Japon est par conséquent des Arts Martiaux. Il s’agit du passage de l’ère du Bushido à l’ère du Budo, autrement dit des temps de guerre au temps de la paix. Cette période est marquée par la récente disparition des Samouraïs et l’émergence de nouvelles disciplines, comme le karaté. C’est cette transition que veut présenter le Fudo Shin Karaté en proposant une découverte des Samouraïs et une initiation au karaté, avec toujours pour objectif le « Fudo Shin », union du corps et de l’esprit : associer la pratique sportive et l’enrichissement culturel.

Le programme complet est disponible sur le site de la  mairie d’Uzès

Les enfants des disfférents dojos sont invités à venir nous rejoindre. Ils pourront réaliser des démonstrations, dans leurs costumes de Samouraïs

Bravo aux nouveaux gradés et diplômésCette fin de saison est riche en bonnes nouvelles :
– Jérôme Sirvent obtient son 3e Dan
– Jean-Luc Montré obtient son 2e Dan
– Laurent Rondeau obtient son 2e Dan
– Christophe Maisonneuve obtient le 1er Dan
– Christian Marceau obtient le 1er Dan
– Michaëlla obtient son diplôme d’animateur fédéral

Bravo à tous !

Jean-Luc – Bruno – JérômeLaurent – BrunoChristophe – Bruno – ChristianLes mêmes, avec Natalie et Abderrahmane, membres de la commission des grades, Michaëlla, responsable communication au comité départemental

Un article dans la revue Officiel KaratéLes actions du Fudo Shin Karaté ont attiré l’attention du Président de notre Fédération en personne et un article nous est consacrés dans le dernier numéro de la revue Officiel Karaté (N°42 de Mai 2011), publication officielle de la FFKDA. On y retrouve la journée interclubs autour des Droits de l’Enfant qui a eu lieu en novembre. Vous pouvez vous procurer la revue ou patienter le mois suivant pour sa mise en ligne sur le site de la Fédé.

Stage de Bruno

Le dimanche 30 Juin de 9h00 à 12h00

Thème : les 3 Tekki

Rencontre Interclubs Droits de l’Enfant Mercredi 21 Novembre 2012Le Mercredi 21 Novembre 2012, le Fudo Shin organisait une rencontre interclubs, à l’occasion de l’anniversaire de la convention internationale des Droits de l’Enfant. Les Dojos  partenaires au sein de Karaté Clubs 30 sont invités : Sabran, Meynes et La Calmette.
Cette année, un partenariat a été proposé à la section d’Uzès de la Croix Rouge afin d’associer à la manifestation sportive une action humanitaire. Une collecte de jouets était proposée au Dojo. Tous les enfants participant à l’interclubs pouvaient amener un jouet, mais aussi tous ceux, non karatékas, qui souhaitaient effectuer un don. L’ensemble de la récolte a été récupéré, le jour-même, par un représentant de la Croix Rouge, présent à la manifestation.
Autre particularité de cette manifestation : elle avait lieu le premier jour des Championnats du Monde de Karaté à Paris. A cette occasion, il était demandé aux petits karatékas d’amener dessins, coloriages et poèmes ayant  trait au karaté.

Rencontre Interclubs – Samedi 19 Novembre 2011

Comme l’an passé, le Fudo Shin Karaté organise une rencontre interclubs à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant.

Au programme

  • Rencontre Kata et Kumité pour les enfants de 6 à 12 ans
  • Parcours et sensibilation au Kumité pour les 4-5 ans
  • Atelier peinture au doigt
  • Atelier frasque collective
  • Exposition sur les Droits des Enfants
  • Interview des Enfants sur le thème « Mon histoire avec le Karaté Do »
  • Goûter offert, bonbons, récompenses …
  • Projet de projection d’un film de l’association « Terre des Enfants » concrnant l’aide à la scolarisation d’enfants à Madagascar.

Les enfants dès 8 ans sont invités à 14h00. Les plus jeunes, 4 à 7 ans, nous rejoignent à partir de 15h30.

Cette année, la sensibilisation est alliée à l’action concrête puisqu’un parenariat avec la section uzétienne de l’association Terre des Enfants est mis en place.

Concrêtement, l’aide à l’association « Terre des Enfants » sera la suivante : chaque enfant participant viendra avec un objet à remttre aux Enfants d’une école Malgache soutenue par cette association sont les suivants : jeux pour la cour (cordes à sauter, balles, ballons, billes, blocs de coloriage, mais aussi casquettes qui manquent beaucoup là-bas), et livres/albums pour les plus jeunes. Les parents peuvent aussi aider l’association en amenant divers objets qui pourront être revendus lors de la grande brocante de printemps de l’association « Terre des Enfants ».

Cette manifestation nous est chère car elle permet à la fois d’organiser un événement convivial avec les enfants de nos dojos et les sensibiliser à des problèmes de société, faire une « bonne action ».

Vous êtes attendus ce samedi 19 Novembre.

Jessica Buil, 5 fois championne du Monde à Uzès – Mars 2011

Le Samedi 12 Mars 2011, le Dojo Uzétien du Fudo Shin a vécu un grand moment. Plus d’une cinquantaine d’enfants venus de tout le département ont pu assister à un stage animé par Jessica Buil, quintuple Championne du Monde, 6 fois championne d’Europe. Durant près de 2 heures, elle leur a donné la technique, et l’esprit. Du karaté de haut niveau, dans la simplicité et la bonne humeur.

Dans quelques jours, les Hauts Gradés de notre région se réuniront pour réfléchir sur un sujet très important : l’avenir du Karaté. Mais l’avenir du karaté ne se joue pas qu’autour d’une table, ni qu’avec des gradés. L’avenir du Karaté Do, il est là, sur le tatamis, ce sont nos enfants. Et si l’on veut que l’avenir du karaté soit heureux, il ne suffit pas de chercher des moyens pour recruter chaque année toujours plus de nouveaux licenciés. Il faut avant tout donner à ceux qui sont déjà là l’envie de continuer, et donner à leurs parents le sentiment que notre mission ne se limite pas à l’art de donner des coups de poing !

Car le Karaté, ce n’est pas QUE du sport. Une saison, ce n’est pas qu’une succession de passages de grades et de compétitions.

Nos idées, au sein du Fudo Shin, sont simples :
– Rechercher des pratiques alternatives à la compétition pour permettre à un grand nombre de licenciés de se sentir concernés par nos projets ;
– La mutualisation des compétences, des connaissances et des valeurs, parce qu’elles n’ont d’intérêt que si elles sont transmises et partagées ;
–  La réhabilitation des valeurs du Karaté Do pour dépasser le seul cadre sportif et permettre un enrichissement culturel, artistique et intellectuel ;
– Sortir de l’autarcie du Dojo et s’ouvrir sur notre société. C’est notre devoir d’association.

Notre credo : contribuer à former des karatékas, certes, mais aussi des hommes, des femmes, des citoyens.

Ceux qui nous connaissent, Bruno et moi, savent que l’on est souvent considérés comme les empêcheurs de tourner en rond des assemblées générales. Mais tourner en rond, cela ne nous intéresse pas, c’est stérile. Ce qui nou intéresse, c’est réfléchir, innover et agir pour aller de l’avant. Cette manifestation en est l’illustration et la belle aventure de Karaté Clubs 30 en est la concrétisation. C’est ce qui fait aujourd’hui notre force, c’est ce qui nous donne l’énergie pour nos nombreux projets et c’est ce qui séduit de plus en plus de pratiquants, jusqu’à notre président Francis Didier en personne ! Ce pourrait être une efficace stratégie de communication, du marketing bien pensé! Mais non, ce sont tout simplement nos convictions.

Je tiens à remercier tous nos partenaires pour cette journée. Chacun, à son niveau a apporté une pierre à ce bel édifice. Un seul aurait manqué, et l’ouvrage aurait été moins beau, ou n’aurait pas pu se construire.

– Nos partenaires institutionnels :
La mairie d’Uzès représentée par Mme Marie-José Perrot, pour la mise à disposition du Dojo ;
La direction Départementale de la Cohésion Sociale, qui par le biais du CNDS nous a permis cette année de réaliser de nombreux projets.

– Nos partenaires fédéraux :
Le comité Départemental du Gard,
représenté par son Vice-président, M. Fred Glissant, qui a remis à Jessica la médaille du Comité ;
La FFKDA, qui par le biais de son site internet, se fait le relai des stages privés et permet ainsi au plus grand nombre de rencontrer des Karatékas de valeur ;
Les clubs présents et leurs représentants, qui ont joué le jeu de l’information et ont permis à leurs jeunes licenciés de vivre un grand moment : Domessargues, La Calmette, Saint-Mamert, Saint-Gervasy, l’Ecole Nîmoise de Karaté, Sabran, Bezouce, Marguerittes.

– Nos partenaires pour la communication :
Le Midi Libre ;
Le Républicain d’Uzès.

– Nos partenaires économiques :
Haribo
pour TOUS les bonbons ;
Carrefour City pour le goûter ;
Uzès Copie pour les tracts et les diplômes
Nicolas Fleurs pour le “bouquet final”

– Au sein de notre Dojo, un grand merci à toute l’équipe : Jacky et Liliane, Jean-Pierre et Simone, Sylvie, Natalie, Patrick, la maman de Mattéo (rire !) Jean-Louis, Valérie

– TOUS les parents et TOUS les enfants qui se sont sont déplacés un samedi de vacances, sous la pluie ! Sans eux, pas de stage !

UN TRES GRAND MERCI à Jessica pour sa prestation, pour son sourire, pour sa générosité.

Cette manifestation a été un grand succès, au-delà de nos espérances. Encore plein de bonnes ondes qui donnent l’énergie pour entreprendre et innover !

Encore Merci !
Michaëlla et Bruno
Certaines photos sont déjà en ligne dans la rubrique médias  https://www.karateclubs30.fr/photos.php

Fête de la Vigne et du Pain

Fête de la Vigne et du Pain : Dimanche 15 Mai

Pour la première fois cette année, le Fudo Shin Karaté a été sollicité pour participer à la fête de la vigne et du pain, à la Vallée de l’Eure. Une participation à résumer ainsi : une journée magnifique dans un cadre naturel d’exception.

De très nombreux enfants ont pu s’essayer au karaté grâce à un parcours constitué du matériel traditionnel du Dojo, enrichi par le nombreux matériel neuf tout juste déballé, acheté grâce au partenariat avec le Comité National du Développement du Sport. Ils ont revêtu les protections pour une initiation au combat et à ses d’arbitrage. Ils ont même découvert les Katas ! Un atelier de calligraphie à l’encre de Chine complétait l’initiation à l’image des orientations du Fudo Shin : enrichir techniquement et culturellement les pratiquants.

Chaque participant est reparti avec sa production et des bonbons Haribo, notre partenaire.

Je tiens à remercier les organisateurs de cette journée qui nous  ont accordé leur confiance en nous invitant.

Merci aussi aux enfants et adhérents d’Uzès et de La Calmette qui sont passés nous voir.

Merci enfin à Sylvie, Natalie et Jean-Luc pour leur aide, indispensable au succès de cette manifestation bien venteuse !

Michaëlla
Toutes les photos  https://www.karateclubs30.fr/photos.php

Journée des Droits de l’Enfant

Fudo Shin Karaté d’Uzès : « Quand karaté rime avec Humanité »

Depuis longtemps, le Fudo Shin Karaté d’Uzès a des objectifs et des priorités qui vont bien au-delà de la formation de compétiteurs et la préparation aux grades.

Son nom, Fudo Shin, qui peut se traduire par « Harmonie du Corps et de l’Esprit » résume l’orientation choisie par l’enseignant, Bruno Russo et la présidente, Michaëlla Alarcon : former, certes, des pratiquants de karaté sur le plan technique, mais aussi ouvrir leur esprit à l’éthique, la philosophie et la culture des Arts Martiaux, à travers à la fois l’enseignement même, mais aussi par le biais d’actions ponctuelles. Ce fut le cas récemment avec l’organisation d’une rencontre interclubs s’inscrivant dans un vaste projet à destination des enfants, et réunissant les licenciés d’Uzès, La Calmette, Bagnols et Sabran.

À l’occasion de l’anniversaire de la signature de la Convention Internationale des droits de l’Enfant., le Fudo Shin a pensé une manifestation qui mette en parallèle les valeurs inscrites dans le Code d’Honneur du Karaté Do et les articles de la convention. Chaque atelier faisait donc référence à un article.

Ambitieux challenge qui a permis de proposer aux participants bien sûr du Karaté : parcours pour les plus jeunes, combiné Katas / Kumité pour les plus grands, démonstrations de Katas et Kihon par les débutants, mais aussi par les gradés et notamment Jérôme Snuytsers qui, à seulement 14 ans, vient de sortir major de sa promotion lors du récent passage de ceinture noire.

Mais les enfants ont pu aussi partager une sensibilisation culturelle, historique et éthique du Karaté Do,

Tout d’abord par le biais d’un atelier artistique mettant en relation les Droits de l’Enfant et la traduction courante du mot Karaté, à savoir « Voie de la main vide ». Chacun est reparti avec sa production et une fresque collective a été réalisée, dorénavant exposée au Dojo.

Chaque participant a été interrogé individuellement sur les apports du Karaté dans sa vie, ses ambitions et ses motivations.

Ils ont inscrit quelques paroles de soutien à leurs deux amis Mohamed et Cassandra pour l’instant blessés et donc privés de karaté.

Enfin, une discussion a été engagée sur les Droits de l’Enfant dans le Monde à travers une exposition réalisée par les enfants de grande section-CP de l’école de Saint-Bonnet du Gard.

Un après-midi riche en convivialité, un enrichissement technique, culturel et une sensibilisation à la citoyenneté. Une manifestation gratuite, qui s’adresse à tous les licenciés, quels que soient leur âge, leur niveau et leurs attentes envers le karaté. Le goûter a été offert et chaque participant a reçu un diplôme.

Tout cela résume la politique du Fudo Shin : contribuer à former et éduquer des individus dans leur globalité, et non pas seulement sur le plan sportif, par le biais du Karaté. C’est bien là l’étymologie du nom de notre Dojo.

Les dirigeants tiennent à remercier les participants ainsi que leurs familles pour leur présence, leur soutien et leur participation. D’autres projets similaires devraient être mis en place dans le courant de la saison.

Une partie des photos sont en ligne  >>> Les photos

Tournage du DVD de Jean-Pierre LAVORATO

Du 11 au 13 Juillet 2010, le dojo du complexe sportif André Rancel a été transformé en plateau de tournage. En effet, pour la deuxième fois, la société Imagin’Arts a choisi le dojo uzétien pour réaliser le tournage du prochain DVD de Jean-Pierre LAVORATO, expert Fédéral 9ème Dan, élève direct de Sensei Kasé. Le Fudo Shin Karaté est membre de la Lavorato Académy et chaque année, Jean-Pierre effectue un stage au sein du club. Bruno le suit aussi très régulièrement.

L’événement est suffisamment rare et important pour que les dirigeants du Fudo Shin décident d’en faire profiter leurs adhérents, et notamment les enfants. Ainsi, les enfants du club, ainsi que ceux de l’Ecole Calmettoise de Karaté et du Némo Karaté Nîmois ont été invités le lundi soir. Ils ont pu découvrir le dojo réaménagé, faire connaissance avec Jean-Pierre et son Uke, Fabrice,  les techniciens Emmanuelle et Lionel. Ce dernier leur a présenté le matériel et expliqué le déroulement du tournage.

Puis, les enfants ont se placer devant les caméras pour “voir comment ça fait!”.

Jean-Pierre a discuté de l’importance du lien à garder avec les jeunes licenciés au sein de la Fédération Française de Karaté. Puis il s’est prêté au jeu des dédicaces de photos, que le club avait offertes à chaque enfant pour l’occasion. Après la traditionnelle photo souvenirs de groupe, un goûter offert par le Fudo Shin a été partagé entre tous les particpants.

Bruno et Michaëlla renouvellent leurs remerciements à Jean-Pierre et son équipe pour leurs gentillesse et leur disponibilité. Merci aussi à tous les enfants et parents qui ont fait le déplacement. Cette belle et enrichissante journée entre dans le cadre de projets en direction des enfants menés depuis plusieurs années et qui devraient se concrétiser encore davantage la saison prochaîne.

Bonne fin de vacances.

Michaëlla

Fête de fin d’année

Le 19 juin dernier avait lieu la fête de fin d’année du club.

Les karatékas se sont retrouvés en fin d’après-midi.

Comme l’édition 2009 avait remporté un grand succès, la formule a été conservée : des démonstrations en kimono pour montrer à la famille et aux amis le ravail accompli tout au long de la saison, mais aussi des prestations plus originales sous la forme d’un gala : de la musique, des mises en scène et des costumes autour de thèmes choisis en commun et en relation bien sûr avec les Arts Martiaux.

  • Les Babies et les enfants débutants ont travaillé sur le thème de Kung Fu Panda avec Natalie.
  • Les plus grands et les plus gradés se sont exprimés à travers le thème des Mangas avec Bruno.
  • Des Katas, individuels et collectifs, du kihon, du travail à 2, tous les aspects du karaté Do étaient représentés.
  • Des démonstrations de Iaïdo et autres armes ont ponctué le début de soirée, puisqu’une section sera créée à la rentrée.

Au final, des prestations encore très appréciées à la fois par les acteurs que par les spectateurs. A renouveler ..

Les nouveaux promus ont reçu ce jour-là leurs ceintures ainsi que leurs diplômes de grades offerts par le club.

Les enfants qui avaient participé à l’opération “La Semaine des Copains” ont reçu leurs cadeaux.

Enfin, l’après-midi s’est terminé par un goûter offert aux enfants et un apéritif offert lui aussi aux plus grands !

Cette année, les karatékas des clubs de La Calmette, du Némo Karaté Nîmois et de la section bagnolaise du Fudo Shin étaient invités et ont pu se joindre dans les rangs pour accompagner leurs camarades uzétiens.

Je tiens particulièrement à remercier tous les adultes qui ont contribué à ce que cette journée soit une belle et grande réussite. Merci aussi aux parents et enfants qui ont faitdes gâteaux et qui ont joué le jeu du spectacle en confectionnant de beaux costumes.

La présidente, Michaëlla Alarcon