Le fudoshin

Il ne s’agit pas d’un style de karaté, mais du nom choisi pour représenter le club.

Le style pratiqué est le Karaté Shotokan.
Fudo Shin est traduit par « esprit immobile », « esprit imperturbable », pour référer à l’état d’un mental qu’aucun élément ne peut venir troubler.
C’est le calme intérieur qui permet de faire face à n’importe quelle situation, l’UNION DU CORPS ET DE L’ESPRIT.

>>>Faites connaissance avec l’équipe du Fudo Shin Karaté …

>>>En savoir plus, l’histoire du Dojo …

Une reconnaissance fédérale :

  • Le LABEL SOLIDAIRE
    Depuis 15 ans, le Fudo Shin mène un projet intitulé « Karaté enfants : un esprit zen dans un corps sain ». Ce projet qui a pour objectif d’uitliser le karaté comme outil éducatif a été repéré par la FFKDA le Dojo s’est vu remettre le Label solidaire, que nous sommes les euls à posséde dans le Gard.
  • Le Label « KARATE SANTE »
    Durant la saison 2015/2016, le directeur technique, Bruno Russo a suivi une formatin nationale intitulée « Karaté Santé », qui répond à une volonté de notre fédération de prendre en charge dans des conditions optimales es différents publics. Parmi la quinzaine de participants, Bruno était le seul représentants de la région Languedoc-Roussillon. cette formation, ce d’enseignements, vient labelliser à la fois Bruno, mais aussi les sections au sein desquelles il intervient, le Fudo Shin et la section karaté de l’école calmettoise.
    >>>Lien vers l’article de la FFKDA

Une reconnaissance institutionnelle

  • Les médailles jeunesse et Sports
    L’année 2016 a été riche, avec l’obtention de la médaille d’argent de la Jeunesse et des sports par Bruno et de la médaille de bronze par Michaëlla. En mettant à l’honneur à la fois le directeur technique et la présidente, le ministère de la jeunesse et des sports a récompensé le travail et l’énergie fournis depis des années pour concrétiser le projt FUDOSHIN, harmonie du corps et de l’esprit !
  • Le Label « SENTEZ VOUS SPORT »
    La semaine européenne du sport a lieu chaque année en septembre. Cette année, le Fudo Shin arejoint le réseau national d’associations participant à l’événement. Seuls 3 clubs gardois en font partie. Un annuaire national est consultable sur le site du programme « sentez-vous sport »
    >>>SiteSentezVousSport